(Re)calibrage du contrôle visuel

Si le contrôle visuel ne fonctionne pas comme souhaité, vous pouvez le recalibrer. Si vous utilisez un contrôle visuel différent ou souhaitez configurer des paramètres de calibrage différents, voir Sélection et calibrage du type de contrôle visuel.
  1. Sélectionnez Outils > Poursuite oculaire > Calibrer.
    Le calibrage démarre. L'utilisateur regarde le premier point de calibrage et poursuit la procédure de calibrage jusqu'à la fin.
  2. Si vous travaillez avec :
    • Tobii, Eyetech ou MyGaze : allez à l'étape suivante.
    • un type différent de contrôle visuel : allez à la dernière page.
  3. À l'issue du calibrage, l'un des résultats suivants apparaît :
    Fond Explication
    Vert Le calibrage a réussi.
    Orange Au moins un point de calibrage peut être amélioré.
    Rouge Au moins un point de calibrage n'est pas correctement calibré. Les mauvais points doivent être recalibrés ou le calibrage doit être recommencé depuis le début.
  4. Choisissez l'une des options suivantes :
    Option Explication
    Recalibrer ou F3 Choisissez cette option si le nombre de points mal calibrés est trop important. Cette option redémarre la procédure de calibrage et tous les points doivent être recalibrés.

    Recommencez à l'étape 3.

    Améliorer ou F4 Choisissez cette option si seulement un petit nombre de points doivent être recalibrés. Choisissez un point que vous souhaitez recalibrer. Le recalibrage du point sélectionné peut affecter le calibrage des autres points. Dans Tobii et Eyetech, le meilleur résultat de calibrage est toujours enregistré. Dans MyGaze, le dernier résultat de calibrage est enregistré.

    Recommencez à l'étape 3.

    Accepter ou F5 Choisissez cette option si le calibrage est satisfaisant (fond vert de préférence) ou si le calibrage est acceptable et que toute amélioration est difficile. Le contrôle visuel peut être utilisé immédiatement.

    Allez à l'étape suivante.

  5. Utilisez le contrôle visuel.